Swipe to the left

Nouvelle Brooks Cascadia 14 - Brooks veut révolutionner le trail.

Nouvelle Brooks Cascadia 14 - Brooks veut révolutionner le trail.
Par Running Conseil 26 août 2019 3160 Vues Aucun commentaires

Brooks Cascadia 14

Avec la Cascadia 14, Brooks veut révolutionner le trail

Brooks Cascadia 14

14éme édition d’une prestigieuse série, la Cascadia 14 rompt avec le modèle précédent en apportant son lot de nouveautés. Brooks a renouvelé sa chaussure mythique en améliorant toutes ses caractéristiques. Définitivement destinée aux adeptes de l’ultra-trail, la Cascadia 14 a été conçue pour affronter les longues distances avec un poids encore amélioré.

Brooks Cascadia 14

La Cascadia 14 perpétue l’excellence de la gamme

Chaussure très polyvalente, la Cascadia 14 peut aussi bien convenir aux traileurs confirmés qu’aux débutants. Comme ses prédécessrices elle s’illustre par sa grande stabilité. Ses qualités de chaussure tout-terrain en font à la course à pied ce qu’un SUV est à l’automobile. Sa nouvelle fiche technique oscille entre le maintien de ce qui a fait son succès et des améliorations techniques qui en font un nouveau best-seller. A noter aussi la modification de son drop, qui passe de 10mm à 8mm pour plus de dynamisme.

Techniquement toujours au top pour des performances inégalées

Fidèle à ce qui a fait le succès de la gamme Cascadia, cette 14éme édition en renouvelle le genre. On retrouve immédiatement les points forts de la gamme dans cette Cascadia 14. Cette chaussure se distingue par son maintien exceptionnel du pied. Ses inconditionnels ne seront pas déroutés. Sa toe-box toujours aussi spacieuse protège vos orteils en leur laissant un espace confortable. Son chausson enveloppant demeure ferme. Son laçage précis vous assure toujours un ajustement impeccable à vos pieds pour une tenue de route parfaite. La Cascadia 14 reste résolument la chaussure des coureurs sur longue distance.

Des améliorations qui ne passent pas inaperçues

Le tour de force de Brooks réside dans l’effort particulier consenti pour réduire le poids de la chaussure qui avec 303 g a subie une cure d’amaigrissement de 30 g. La Cascadia 14 offre des performances accrues sur des aspects techniques essentiels tels que l’accroche, l’amorti ou le confort. Sa semelle externe bénéficie d’une nouvelle gomme Trailtack pour une accroche encore plus efficace sur tout type de terrains accidentés. Munie de crampons multidirectionnels elle parvient à renforcer l’adhérence qui était déjà exceptionnelle sur le précèdent modèle. La mousse BioMoGo DNA de la semelle intermédiaire toujours présente perd 1 mm d’épaisseur. Mais l’amorti demeure l’un des points forts de cette chaussure capable de restituer l’énergie pour une foulée toujours plus dynamique.

Sobriété et confort, gage de performances

Valeur sûre, la Cascadia s’est notamment bâti une solide réputation de chaussure confortable. La nouvelle Cascadia 14 ne décevra pas de ce côté là. Elle apporte aux ultra-traileurs la garanti de poursuivre pendant de longues heures leurs raids en montagne avec un maximum de confort.

Brooks Cascadia 14

La stabilité d’une grande routière

Sobre mais efficace la Cascadia 14 vous mènera loin. Au plus proche du sol, elle laisse une grande liberté au pied tout en assurant son maintien. Le mesh, c’est-à-dire le maillage de la chaussure, est suffisamment aéré pour permettre une bonne respiration du pied. Mais il a également été renforcé pour préserver une excellente stabilité indispensable pour une foulée dynamique et toujours dans l’axe.

Un confort accru pour protéger le pied

Essentiel pour les coureurs, le niveau de confort de la Cascadia a encore été amélioré. Vous pourrez enchainer les kilomètres sans craindre les blessures et l’apparition d’ampoules. La tige à l’arrière de la chaussure offre une grande liberté au pied pour lui éviter les frottements. Un film thermoplastique a été installé à l’avant pied pour protéger des obstacles du terrain. L’amorti retravaillé de la semelle l'intermédiaire Biomogo DNA absorbera tous les chocs.