Swipe to the left

Gore Running Wear

Gore Running Wear
Par RUNNING CONSEIL 22 janvier 2015 1095 Vues Aucun commentaires


GORE-TEX® ACTIVE :

GORE-TEX® ACTIVE :

Les vêtements conçus avec la technologie GORE-TEX® Active sont fabriqués pour une très grande respirabilité et sont idéaux pour les activités aérobies intenses, pratiquées sur une seule journée.
Tous les composants sont fabriqués pour une gestion optimisée de la transpiration afin de garantir une très grande respirabilité et un confort optimal dans les situations aérobies intenses.
Le design ajusté et minimaliste des vêtements renforcement également les performances.

Membrane

Au coeur du tissu GORE-TEX®: une membrane extrêmement fine, durablement imperméable, coupe-vent et respirante. Elle contient plus d'1.4 milliard de pores au centimètre carré.

Durablement imperméable: ce que celà signifie

Pour nous, un vêtement imperméable ne devrait jamais fuir, même avec le temps. Les tissus GORE-TEX® offrent une imperméabilité réellement durable. Ils empêchent toute pénétration d'eau même s'ils sont utilisés de manière prolongée en conditions extrêmes et difficiles.

Réellement coupe-vent

Bien que certains textiles comme les microfibres, les tricots serrés et les polaires soient souvent considérés comme coupe-vent, la plupart d'entre eux finissent par laisser passer le vent, provoquant frissons et inconfort.
Techniquement, un textile ne peut être considéré comme réellement coupe-vent que si sa perméabilité à l'air est de 5l/m²sec maximum (volume d'air passant à travers un mètre carré de tissu en 1 seconde). Tous les produits GORE-TEX® respectent ou font mieux que cette norme.

HAUTEMENT RESPIRANT

Le terme "Respirabilité" est souvent source de confusion. Il ne s'agit pas, comme on le pense souvent, de la capacité d'un tissu à laisser l'air circuler au travers. Il s'agit de laisser la transpiration s'échapper sous forme de vapeur d'eau. Les normes que nous utilisons imposent à nos tissus de faciliter l'évacuation de la transpiration lors d'efforts physiques intenses.