Portrait du gérant Michel Renck Running Conseil Cernay

L’endurance sous toutes ses formes.

À 40 ans passés, Michel Renck continue de courir avec passion.
Un investissement au quotidien pour celui qui jongle aussi avec une activité professionnelle intense.

Outre ses deux magasins situés à Cernay (Running Conseil Cernay) et à Mulhouse (Espace Training Concept Label Running Conseil), il est aussi agent commercial pour la marque de triathlon Orca.
Mais la passion du sport d'endurance reste forte.

Après avoir usé des farts de ski de fonds dès sa prime jeunesse (il a été sélectionné en équipe de France citadine et compte douze participation à la fameuse Transjurassienne), Michel a toujours continué à skier, à rouler à vélo et à courir.

Michel Renck Running Conseil Cernay
Michel Renck Running Conseil Cernay
Michel Renck Running Conseil Cernay

Un passage par le triathlon s'inscrivait bien dans la logique de cette pratique des sports d'endurance, mais aujourd'hui la course a pris la place principale,

car c’est une activité facile à pratiquer même avec un emploi du temps chargé

Sa passion pour la course sous toutes ses formes et pour le triathlon, Michel la partage donc depuis 22 ans et l’ouverture de son premier magasin spécialisé à Cernay.
Auparavant, après des études de commerce, il avait débuté en tenant un magasin multisports.

Aujourd'hui, c’est avant tout le conseil personnalisé, le dialogue et l'échange quotidien avec les pratiquants vers le meilleur produit possible qui le motive.
Un état d’esprit partagé par les cinq conseillers vendeurs membres de son équipe.

Nous testons aussi les produits avant de les proposer à nos clients.
Ce n’est pas forcément la formule du marketing des marques mais je considère qu’il faut être convaincu par le modèle sur le terrain avant de le vendre.

Sa préparation pour le marathon de New York, qu’il courra pour la 5eme fois, lui permettra sans doute encore de tester des produits.

Je cours 60 à 100 kms par semaine en ce moment, la plupart du temps avec mon épouse qui court le marathon en moins de 3 heures et travaille également aux magasins.
Avec Claudine, mon épouse, nous nous entraînons beaucoup à jeun, cette méthode et une alimentation ciblée avec beaucoup de protéines nous a permis d'atteindre le poids et la forme optimale.

Un poids de forme qui lui permet de rêver passer à nouveau sous les trois heures alors que son record personnel date de son premier marathon de New York, 2h55 en 1997.
Une nouvelle expérience sur “un marathon qui me provoque une vraie émotion” qu'il aura sans doute à coeur de partager avec ses clients, à son retour des États-Unis.