Swipe to the left

Running Conseil présente sa sélection Salomon Trail

Running Conseil présente sa sélection Salomon Trail
Par Running Conseil 16 juillet 2018 31167 Vues Aucun commentaires

SELECTION SALOMON : SENSE RIDE - S/LAB ULTRA / ULTRA PRO

Salomon et la montagne, c'est une longue histoire. Plus de 70 ans d'histoire en fait depuis que dans sa petite entreprise d'Annecy, Georges Salomon a commencé à produire des carres pour les ski puis des fixations. Autant dire que quand on parle de pente, de tenue, de prise d'appui on est clairement dans le domaine d'excellence de la marque. Et les chaussures de trail une évidence.

Salomon Ultra Pro : La digne sœur de la SLab Ultra

La SLab Ultra est une chaussure qu'on ne présente plus. Une des stars de la longue distance et de l'ultra longue distance. La Salomon Ultra Pro en reprend les principales qualités en restant dans un prix plus contenu. Une chaussure idéale pour ceux qui ne visent pas les premières places.

Elle n'en reste pas moins une chaussure haut de gamme dédiée à la longue distance. Une protection et un maintien qui faiblissent pas au fil des kilomètres même quand les pieds commencent à fatiguer.

Le mesh 3D stretch associé à l'Endofit fait de cette chaussure un chausson confortable au séchage ultra rapide. Le SensiFit propre à Salomon, avec ses ailettes flottantes permet un réglage facile du maintien du pied. Elles s'adaptent parfaitement au gonflement du pied au fil des kilomètres confirmant la vocation « ultra » de l'Ultra Pro.

La foulée est fluide et dynamique, notamment grâce à son insert avant EnergySave en TPU. Et la semelle Wet Grip Contrôle de la marque assure une bonne tenue en terrain humide même si sa vocation n'est pas le terrain boueux extrême.

Enfin son look est plutôt « tonique », que ce soit pour le modèle homme ou le modèle femme.

Salomon Sense Ride : l'ultra polyvalente

Le look plutôt classique de la Sense Ride reflète bien ce qu'est avant tout la Sense Ride : une chaussure efficace et polyvalente.
Homogène, la chaussure permet aussi bien de travailler à l’entraînement que de courir en bénéficiant d'un confort qui permet des longues distances. La chaussure est assez souple ce qui lui confère un amorti agréable sans perdre trop de dynamisme. L'avant notamment, si il filtre bien les vibrations, n'en permet pas moins de bonnes relances. Polyvalente aussi par sa rigidité en torsion, elle n'a pas la rigidité des chaussures dédiées aux terrains très accidentés.

La foulée est très agréable et la stabilité de la Ride Sense donne envie d’accélérer grâce à la qualité de sa semelle et à son assise au sol. La chaussure est précise, probablement du fait de son drop moyen (8mm) qui donne la sensation d'être près du sol.

Salomon S/LAB ULTRA

Retrouver notre article dédié à a Salomon S/LAB ULTRA ici :