Swipe to the left

Portrait de notre spécialiste Romain Gavand - Gavand Sport Label Running Conseil Clairvaux-les-Lacs

Portrait de notre spécialiste Romain Gavand - Gavand Sport Label Running Conseil Clairvaux-les-Lacs
Par Sylvain Bazin 24 juillet 2018 7028 Vues Aucun commentaires

Romain GAVAND, du triathlon au trail en passant par le magasin de Clairvaux-les-Lacs !

Pour Romain Gavand, le sport est une affaire qui débute dès l’adolescence. A 10 ans, il est inscrit dans un club de triathlon. Le triple effort l’accompagnera tout au long de sa jeunesse et permettra son épanouissement. A 22 ans, il a d’autres préoccupations, il rêve d’un métier en lien avec sa passion pour les sports d’endurance, c’est comme cela que le magasin arrive dans sa vie. Pour son équilibre il est impossible de cesser le sport. Il juge le triathlon trop chronophage et se tourne désormais vers le trail. Une évidence lorsque l’on habite le Jura !

portrait romain gavand

Lorsque l’on échange avec ce passionné, la pratique apparaît clairement plus importante que la performance. Ainsi, il déclare: « Je n’ai pas réellement de courses ou de performances dont je suis le plus fier… J’ai de très beaux souvenirs sur de nombreuses compétitions que ce soit en triathlon ou en trail. Par contre, je me souviendrais longtemps du triathlon longue distance du Lac de Vouglans ! Il a eu eut lieu seulement trois jours avant la naissance de ma fille, et au lieu de penser à la course, je n’avais qu’une peur, louper l’accouchement de ma femme. Cela reste un grand moment de ma vie de sportif mais aussi de papa… »

Aujourd’hui son activité au magasin, ne lui permet plus de participer à de nombreuses courses comme auparavant. Du coup, lorsqu’il a deux jours de libre, il s’adonne à l’alpinisme. « Là-haut sur les glaciers c’est un autre monde ! On oublie tout et ça fait du bien à l’esprit. »

Ouvrir un magasin de sport, un rêve de gamin

« Depuis tout gamin je disais à mes parents que je voulais être patron ! Un jour grâce à mes anciens tuteurs de stage, il y eu une occasion de magasin à reprendre dans le petit village de Clairvaux. Malgré mon jeune âge, j’ai saisi l’occasion car il était temps pour moi de lié passion et travail. »

Le magasin Running Conseil est ouvert depuis le 12 février 2010. Pour l’instant Romain est le seul salarié ce qui ne l’empêche pas de proposer de nombreuses animations en boutique. Il réalise des tests pour ses clients en collaboration avec les marques. Il se déplace également avec son stand sur de nombreuses courses pour être au plus proche des coureurs et de sa passion.

« Nous partageons avec nos clients une passion commune, celle de la course à pied, mais aussi de l’effort en nature ou sur route… Il est important d’être au plus proche d’eux pour avoir leurs retours sur les produits achetés en magasin afin d’évoluer avec eux pour les conseiller toujours plus, toujours mieux… »

Traction robuste

Romain vous accueille du mardi au samedi à la boutique Running Conseil de Clairvaux-les-Lacs au 7 Place du Commerce