Swipe to the left

MIZUNO WAVE SKY - Power to perform

MIZUNO WAVE SKY - Power to perform
Par Running Conseil 6 avril 2018 47928 Vues Aucun commentaires

Mizuno Wave Sky - POWER TO PERFORM

La Wave Sky, nouveau modèle de running au look classique, est un concentré de technologies : plaque Wave éventail en forme de L, semelle intermédiaire U4icW pour le confort, construction DynafitmotionFit et mesh structuré, talon articulé, etc.

Mizuno Wave Sky

Ce nouveau modèle spécifique destiné initialement aux ''coureurs lourds'' (65-70 kg pour les femmes et 80-85 kg pour les hommes) à foulée neutre permet de préserver vos articulations grâce à un bon maintien du pied. Par ailleurs, les coureurs "légers" (-70 kg) habitués aux sorties longues et souhaitant une chaussure de running avec une grande durée de vie y trouveront leur compte. La Wave Sky avec son poids respectable de 385 g (taille 47) possède suffisamment de matière pour permettre un bon amorti. Elle est également suffisamment rigide pour maintenir et guider le pied.
Autant d'éléments qui font de cette chaussure l'alliée idéale de vos séances d'entraînement ou vos sorties longues distance.

Concentré de technologies

La remplaçante de l'Egnima, est une chaussure d'entraînement assez large au niveau du talon destinée aux footing légers et aux sorties longues. La nouvelle plaque Wave Pebax en forme de ''L'' permet d'avoir un bon amorti, une stabilité et un maintien sur tout les terrains, et une souplesse à l'avant du pied pour un confort maximal. Des semelles intermédiaires d'U4ic et d'U4icX, souples et moelleuses, évitent les sensations de lourdeur et de dureté. Cette sensation de confort est renforcée lors de sorties longue de minimum 1h30. La chaussure repose sur une tige avec DynamotionFit et mesh structuré pour un confort et un bon maintien du pied. Le talon articulé permet quand à lui une meilleure absorption des chocs et une réception plus douce. Le caoutchouc X10 augmente la durabilité de la chaussure et la résistance à l'abrasion.

Confort et maintien

Malgré une importante épaisseur de matière, cette chaussure de running apporte confort, fermeté et amorti. Grâce à la plaque Wave Cloud en forme d'éventail insérée dans la semelle, il n'y a pas de sensation de dureté ou de rigidité de la chaussure. La structure en fer-à-cheval qui part de la semelle jusqu'au talon possède une encoche de flexion au milieu permettant ainsi de s'adapter à tout type de terrain. Le look classique et bien fini aux couleurs vives avec des renforts latéraux sera vous ravir. Ce n'est pas forcément la bonne chaussure à choisir pour des séances d'entraînement sur piste. Néanmoins dès lors que l'on augmente l'allure et la durée, leur confort et leur stabilité deviennent de vrais atouts. Tout en gardant de bonnes sensations, elles pourront vous accompagner lors de vos entraînements de seuil (allures semi-marathon ou marathon). Elles vous suivront également parfaitement lors de vos séances VMA courtes ou longues en reprise d'entraînement.

Ainsi ce modèle assez large au niveau du talon, fait de la Wave Sky, une chaussure spécifique qui mise sur un bon amorti et un maintien du pied. Sa souplesse et sa capacité de correction des transitions arrière-avant sont tout à fait adapté aux sorties plus courtes et plus rapides. Mizuno présente une chaussure de running protectrice, moelleuse et confortable.