Swipe to the left

Gwladys Lemoussu vous raconte les Championnats du Monde à Gold Coast

Gwladys Lemoussu vous raconte les Championnats du Monde à Gold Coast
Par Running Conseil 16 octobre 2018 14563 Vues Aucun commentaires

Gwladys Lemoussu vous raconte les Championnats du Monde de Triathlon à Gold Coast

En ce mois de septembre, j’ai participé aux Championnats du Monde à Gold Coast en Australie. Cette course était mon objectif principal de la saison 2018 avec les Championnats d’Europe et les Championnats de France. Malgré une grosse préparation et une volonté de briller, je suis très déçue puisque je termine 5ème.

Après une nuit au sommeil agité, je me lève à 5h30 soit 4h avant le départ. Il fait déjà jour à Gold Coast. Nous prenons la direction du départ et au parc à vélo, je vérifie une dernière fois mon matériel, tout est ok, et je me sens plutôt bien.
Les conditions météo me conviennent, j’ai hâte de prendre le départ :
La course est partie !

Tout de suite je trouve mon rythme et je réalise une natation à mon niveau.
J’arrive au parc en 5 ème position. Ma première transition est parfaite et tout se passe bien pour moi. Je grimpe sur mon vélo et je m’engage dans un parcours plat et légèrement technique. J’ai du mal à trouver mon rythme mais reprends du temps sur la 4 ème fille. Je pose le vélo à 5 secondes derrière la 4 ème !

La transition se déroule plutôt bien et il va falloir tout donner pour la course à pieds. Dès le départ, un terrible point de côté vient perturber sérieusement mon effort.
Je n’ai jamais connu cette sensation en compétition et si rarement à l’entrainement. Malgré la meilleure volonté à vouloir dépasser la douleur, je n’y arrive !

Plutôt que de doubler, je suis impuissante… je passe la ligne en 5ème position.
C’est une terrible déception, je me sens si triste sur cette zone d’arrivée avec le sentiment d’être passée à côté de quelque chose.

Je pense à mes partenaires, à mon coach, à mon président de club et aux personnes qui m’entourent, qui m’aident, qui m’accompagnent et que j’ai probablement déçu…

Après quelques jours de vacances en Australie, l’heure est maintenant au bilan pour mettre en place les actions correctives et repartir pour la saison 2019 avec de nouveaux objectifs.

Pour autant et avec un peu de recul, je reste satisfaite de ma saison puisque j’occupe la 4ème place au ranking mondial.

Félicitations à mon club, le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon qui est devenu, le samedi 23 septembre, champion de France des clubs de D1 pour la première fois.
Bravo aux Athlètes, Bravo au Président et Bravo au staff.
Cette victoire est la preuve que le travail, la patience et cohésion d ’équipe finissent toujours par payer.

" Un grand Merci à tous , à bientôt pour la prochaine saison"