Swipe to the left

Gwladys Lemoussu, médaillée de Bronze aux Jeux Paralympiques de RIO 2016

Gwladys Lemoussu, médaillée de Bronze aux Jeux Paralympiques de RIO 2016
Par Running Conseil 29 août 2018 19253 Vues Aucun commentaires

Gwladys Lemoussu, Triathlète française

Gwladys Lemoussu, débute le triathlon par défi et passion ! La voilà aujourd'hui sportive de haut niveau, détaché pour pratiquer son sport par l'Armée de Champions. Gwladys Lemoussu est une triathlète Championne de France depuis 2013. En 2014, Elle est sélectionnée en Équipe de France et elle se classe dans le top 10 en Europe et dans le Monde.
Elle se place sur le podium aux championnats d'Europe et du Monde depuis 2016 : 3ème mondiale. C'est aussi en 2016, lors de la première apparition du triathlon aux Jeux Paralympiques que Gwladys Lemoussu obtient la médaille de Bronze à RIO.
Une médaille qui lui donne envie de continuer sa progression pour aller conquérir l'Or à Tokyo en 2020.

Triathlon, format de course :
750 m de natation, 20 km de vélo et 5km de course à pied : les trois disciplines enchainées.
En dehors du triathlon Gwladys s’illustre en natation où elle détient le Record de France catégorie SB8 du 100m brasse (depuis 2010). Et en cyclisme où elle est Championne de France contre la montre en 2017.

Gwladys Lemoussu première et unique médaillée dans l’Histoire du Triathlon Français !



Actualités 2018 : le poduim aux championnats d’Europe


Objectif de la saison pour Gwladys Lemoussu, participer aux championnats d’Europe à Tartu (Estonie).

Après plusieurs mois d’entraînements, le 19 juillet 2018 elle se retrouve sur la ligne de départ. Elle part pour faire 850 m de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pieds : durant ces étapes elle a réussit à faire de bonnes transitions et à réduire l’écart avec ses concurrentes. Elle franchis la ligne en 3ème position à 2’15 derrière Lauren Steadman et seulement à 10 secondes de Claire Cashmore.

Suite à quelques jours de vacances, elle repart à l’entraînement avec son coach Yohann Vincent pour se préparer à sa plus grosse échéance de la saison : les Championnats du Monde qui se dérouleront à Gold Coast en Australie au mois de septembre 2018.

Un film L’espoir Bleu est disponible, il s’agit d’un documentaire immersion de 18 mois avec l’Équipe de France de Paratriathlon avant, pendant et après les premiers Jeux Paralympiques de la discipline à Rio. L’épopée d’une médaille historique pour le triple effort français !

En vue l'Or pour Tokyo 2020