Swipe to the left

Brooks Bedlam et Ricochet - Dépasse toi !

Brooks Bedlam et Ricochet - Dépasse toi !
Par Running Conseil 28 septembre 2018 23563 Vues Aucun commentaires

Les Brooks Bedlam et Ricochet sont là : dépasse-toi !

BROOKS BEDLAM ET RICOCHET

Si on allait faire un tour du côté de chez Brooks ?

Deux modèles de chez Brooks aujourd'hui. Comme toujours de très bonnes chaussures, adaptées aussi bien à l'entraînement qu'à la course et très polyvalentes en terme de distance cible. Dans une paire comme dans l'autre on trouve des innovations propres à la marque.

BROOKS BEDLAM ET RICOCHET

Brooks Bedlam Homme

(Pas disponible chez Running Conseil Orléans)

Du Brooks pur jus en termes visuel, ça flashe et ne cache rien des ambitions du dernier opus de Brooks. Destinée aux coureurs pronateurs, la Bedlam est une chaussure généraliste qui passera de la route à la piste, de la sortie longue au fractionné sans souci.

La semelle intermédiaire est sans doute la plus dynamique proposée par Brooks et l'alliance entre le DNA et l'AMP offre bien plus qu'un simple amorti. La semelle est conçue pour apporter une grande stabilité au pied. La dernière invention de Brooks, le "Guide Rails" qui facilite l'alignement des pieds en réduisant l'effet de rotation au niveau du talon et du tibia et ainsi mieux capturer l'énergie et la restituer presque à l'identique. Une machine à courir. Et comme toujours chez Brooks, la chaussure ne sacrifie en rien au confort et vous permettra d'enfiler les kilomètres sans frottements ni irritation, notamment grâce à sa languette incurvée et en tricot qui assure un ajustement dynamique et très confortable de la chaussure.

BROOKS BEDLAM ET RICOCHET

BROOKS BEDLAM ET RICOCHET

Brooks Ricochet

Visuellement on est dans la canons de la marque, avec des coloris qui rendent la chaussure dynamique. La première impression est bonne, d'autant que le système de laçage permet un bon maintien du pied sans nécessiter un serrage excessif. Le pied est maintenu tout en gardant une certaine liberté. Du coup la chaussure pourra accompagner le déroulé du pied sans marquer de point dur au fil des kilomètres.

Destinée au coureurs ayant une foulée universelle, la chaussure est construite pour se montrer dynamique. Grâce à la combinaison entre le DNA AMP et le BioMoGo DNA pour structurer les semelles elle renvoie bien l'énergie . Elles vous assureront un excellent rebond et donc un retour d'énergie optimal même après de nombreux kilomètres. Outre une accroche excellente, la semelle extérieure dispose d'encoches de flexion. En facilitant la transition vers l'avant-pied, elles font gagner en fluidité et limitent les déperditions d'énergie. Les foulées y gagnent également en confort et vos chevilles et genoux sont mieux protégés contre les impacts.

Avec son drop de 8mm la chaussure n'est pas dépaysante pour qui n'a pas encore cédé aux sirènes des drops minuscules.
Bref une excellente chaussure très simple d'abord et très confortable, elle saura devenir la compagne de toutes les sorties pour le plus grand nombre de coureurs, sauf peut-être les poids-lourds de plus de 80 kilo.

En conclusion :

Deux bonnes chaussures. Difficile de comparer l'une à l'autre dans la mesure où, par construction, elles sont destinées à des coureurs à la foulée très différente. La Bedlam avec son "Rails Guide" bénéficie de la dernière innovation de Brooks. Mais elle est réservée aux coureurs pronateurs. Quant à la Ricochet, la bien nommée, sa semelle encore plus dynamique en fait une chaussure ultra dynamique mais réservée aux coureurs à la foulée universelle...

Dans tous les cas l'une ou l'autre reste un très bon choix, comme toujours chez Brooks.

Running Conseil les a testé pour vous

Découvrez les 2 test réalisés par nos experts Running Conseil

BROOKS BEDLAM TEST

BROOKS RICOCHET TEST